Les éditions Turiya éditent des livres sur l’Ayurvéda, le Jyotish et la Philosophie Védique depuis 2002.

Ayurvéda & Panchakarma
Auteur : Dr Sunil V. Joshi

L’Ayurvéda, le système médical traditionnel de l’Inde est désormais de plus en plus reconnu dans le monde entier comme système médical complet grâce aux résultats qu’il fournit. Cette approche ancestrale de la santé est aujourd’hui probablement la plus pertinente de tous les temps. L’Ayurvéda, avec sa vision unique du corps et de la nature, est le premier système de santé holistique de l’humanité. La prévention de la maladie avant qu’elle ne se déclare est ce dont le monde moderne a le plus besoin, car cela permet l’économie d’immenses ressources en matière de soins médicaux.
[ Suite ]


» Tous nos livres

Extraits en PDF

Découvrez des extraits de nos livres à télécharger.

Tous les extraits pdf

Evénements

Notre boutique sécurisée

   secured payment
» Commandez nos livres

Recevez notre Newsletter

Lettre d'information
Accueil du site > Les éditions Turiya > Swami Joythimayananda

Swami Joythimayananda

Le maître Swami Joythimayananda
Acharya (Maître de Yoga) et Vaidya (expert ayurvédique)

Il est le fondateur et directeur du Collège International de l’Ayurvéda et du " Yoga Ashram Joytinat ", président de " l’Association Culturelle védique " et de l’ASS.IA, l’Association italienne de l’Ayurvéda. Le maître, d’origine indienne, a appris les principes de l’Ayurvéda, la philosophie du Yoga et de l’Ayurvéda directement à partir de ses professeurs et de ses longues années d’apprentissage en Inde. En particulier, il a été initié aux systèmes de traitement utilisée par les Siddhas (guérisseurs) à travers l’enseignement intitulé " Paramparawa " (transmission à l’élève), méthode développée au cours des siècles.

Swami Joythimayananda est né le 3 Juin 1941 au Sri Lanka et puise ses origines au Tamil en Inde du Sud. En 1960, il a commencé la recherche de la vérité et entamé une vie spirituelle, après quoi il a beaucoup voyagé à travers l’Inde pendant environ 10 ans, fait des pratiques spirituelles et des retraites avec divers professeurs dans différents ashrams ainsi que dans des foyers de soins ayurvédiques, tout en menant la vie de mendiant et d’ascète. Il est ensuite revenu au Sri Lanka, où il a suivi sa Sadhana (pratique spirituelle) dans la solitude de la jungle près de Kataragama.

Il a ensuite commencé à enseigner le service de prendre soin de l’âme et du corps, et a fondé en 1972 le " Yoga Ashram " dans le village de Kataragama. En 1977, il a fondé un Centre de Yoga à Kalkudah sur la côte est du Sri Lanka. En 1984, il a fondé à Colombo (Sri Lanka), le " Centre pour l’étude des thérapeutiques traditionnelles ".

Il a beaucoup voyagé dans de nombreux pays pour répandre ses enseignements.

En 1985, il s’est installé en Italie, et à Gênes il a fondé le " Centre de Yoga et Ayurvéda Joytinat ", afin de poursuivre sa mission de mise en œuvre d’une vie meilleure à travers le yoga, l’Ayurvéda et l’alimentation naturelle, pour aider les gens à vivre le bien-être.

À partir de Gênes, Swami Joythimayananda dirige les divers autres Centres Joytinat dans différentes villes et les supervise personnellement.

En outre, en participant en tant que conférencier invité lors des conférences internationales de l’Académie Ayurvéda de Pune en Inde, il est devenu l’inspiration derrière " l’Association italienne de l’Ayurvéda " (ASS.IA). Il est coordinateur de l’évolution de la médecine ayurvédique organisée par " l’Academy of Art History de la Santé " à Rome, une institution en rapport avec le ministère de la Santé qui l’a approuvé, pour donner des cours de reconversion aux médecins spécialisés. Il organise chaque année la " Conférence internationale Joytinat " pour la propagation de l’Ayurvéda en Italie et en Europe, réunion à laquelle participent aussi des spécialistes venus d’Inde, d’Italie et de plusieurs autres nations européennes.

Il se rend régulièrement dans diverses villes européennes pour donner des conférences, des cours et des consultations ayurvédiques.

Le maître prépare personnellement les compléments alimentaires ayurvédiques à base de plantes et les produits pour le massage ayurvédique.

Les Centres Joytinat qu’il dirige organisent des cours sur l’Ayurvéda, le yoga, Abyangam (massage ayurvédique), la méditation. Il est également responsable de la formation d’opérateurs Abyangam, de professeurs de yoga et de thérapie par le yoga, le jeûne, la désintoxication, la médecine ayurvédique. Ces formations s’adressent aussi bien aux débutants qu’au personnel médical et paramédical. Les centres offrent des conseils et des soins ayurvédiques et naturels. Ils organisent périodiquement conférences, réunions, formations et séminaires.

De nombreux étudiants de Joytinat s’engagent dans diverses activités de ces domaines après l’obtention de leurs qualifications.

www.joytinat.it

Voir ses livres

- La Maternité Ayurvédique : Thaimai

Version à imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail
Inner-Quest - BP 29 - 75860 PARIS CEDEX 18 
0033 (0)1 42 58 79 82 - InnerQuest at free.fr (remplacer at par @)

Livres sur l'Ayurvéda, le Jyotish et la Philosophie Védique

© 2008-2017 Les éditions Turiya - Webdesign et référencement : www.welwel-multimedia.com