Les éditions Turiya éditent des livres sur l’Ayurvéda, le Jyotish et la Philosophie Védique depuis 2002.

Ayurvéda & Panchakarma
Auteur : Dr Sunil V. Joshi

L’Ayurvéda, le système médical traditionnel de l’Inde est désormais de plus en plus reconnu dans le monde entier comme système médical complet grâce aux résultats qu’il fournit. Cette approche ancestrale de la santé est aujourd’hui probablement la plus pertinente de tous les temps. L’Ayurvéda, avec sa vision unique du corps et de la nature, est le premier système de santé holistique de l’humanité. La prévention de la maladie avant qu’elle ne se déclare est ce dont le monde moderne a le plus besoin, car cela permet l’économie d’immenses ressources en matière de soins médicaux.
[ Suite ]


» Tous nos livres

Extraits en PDF

Découvrez des extraits de nos livres à télécharger.

Tous les extraits pdf

Evénements

Notre boutique sécurisée

   secured payment
» Commandez nos livres

Recevez notre Newsletter

Lettre d'information
Accueil du site > Les éditions Turiya > Pathologie et Diagnostic Ayurvédiques
« Retour (back)
Pathologie et Diagnostic Ayurvédiques

Pathologie et Diagnostic Ayurvédiques

Médecine Ayurvédique pour les Occidentaux

Auteur : Vaidya Atreya Smith


Le but du diagnostic en Ayurvéda est de déterminer quel Dosha s’accumule excessivement. Un Dosha en excès gagne assez de force pour causer une maladie. Dans le diagnostic ayurvédique, le médecin réunit les donnéess par des indicateurs comme le poul, la constitution, en posant des questions, etc., et en conclut quel[s] Dosha[s] cause les problèmes. Ainsi, il définit un objectif thérapeutique pour les traitements. Rappelez-vous que l’Ayurvéda est basé sur les systèmes et fonctions des Doshas dans ces systèmes. Le diagnostic s’intéresse plus au fonctionnement de Vata, Pitta et Kapha dans le corps qu’aux symptômes ou au nom occidental des maladies. La beauté de l’Ayurvéda est qu’il place la santé du patient entre ses mains en lui enseignant comment vivre et penser selon sa constitution [Prakriti]. Chacun peut ainsi prendre en charge sa santé et sa vie, contrairement à d’autres systèmes qui l’empêchent à cause de la dynamique médecin/patient. Ce système a traversé les derniers milliers d’années parce qu’il est véritablement efficace. Le plus grand cadeau de l’Ayurvéda est peut-être qu’il améliore notre santé tranquillement, sans agression.

Vaidya Atreya Smith est l‘auteur de six livres sur l‘Ayurvéda publiés à travers le monde et traduits en neuf langues. Il a aussi rédigé quatre manuels pour les écoles d’Ayurvéda qui sont publiés en quatre langues.

- 248 pages
- EAN : 9782918508038
- Prix : 23,00 €

En savoir + sur l’auteur

Version à imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail
Inner-Quest - BP 29 - 75860 PARIS CEDEX 18 
0033 (0)1 42 58 79 82 - InnerQuest at free.fr (remplacer at par @)

Livres sur l'Ayurvéda, le Jyotish et la Philosophie Védique

© 2008-2020 Les éditions Turiya - Webdesign et référencement : www.welwel-multimedia.com