Les éditions Turiya éditent des livres sur l’Ayurvéda, le Jyotish et la Philosophie Védique depuis 2002.

Ayurvéda & Panchakarma
Auteur : Dr Sunil V. Joshi

L’Ayurvéda, le système médical traditionnel de l’Inde est désormais de plus en plus reconnu dans le monde entier comme système médical complet grâce aux résultats qu’il fournit. Cette approche ancestrale de la santé est aujourd’hui probablement la plus pertinente de tous les temps. L’Ayurvéda, avec sa vision unique du corps et de la nature, est le premier système de santé holistique de l’humanité. La prévention de la maladie avant qu’elle ne se déclare est ce dont le monde moderne a le plus besoin, car cela permet l’économie d’immenses ressources en matière de soins médicaux.
[ Suite ]


» Tous nos livres

Extraits en PDF

Découvrez des extraits de nos livres à télécharger.

Tous les extraits pdf

Evénements

Notre boutique sécurisée

   secured payment
» Commandez nos livres

Recevez notre Newsletter

Lettre d'information
Accueil du site > Les éditions Turiya > Les Livres > Astrologie Védique : Vedānga Jyotisa
« Retour (back)
Astrologie Védique : Vedānga Jyotisa

Astrologie Védique : Vedānga Jyotisa

Volume I, par Vaidya Atreya Smith

Jyotish


J’ai commencé à étudier le Jyotish à Lucknow, Uttar Pradesh, en Inde, le 4 janvier 1994. Vénus, Mars, Mercure et le Soleil étaient tous conjoints à moins de 3° en Sagittaire et étaient situées confortablement entre mon Soleil et Mercure natal. C’est avec de telles indications que mon voyage a commencé à travers cette science ancienne. Ce livre n’a rien d’inédit, mais il regroupe plus exactement des informations classiques de manière logique et cohérente.

Le Jyotish, parfois appelé astrologie hindoue ou astrologie védique, transcende toute identification culturelle. "Jyotish", qui signifie littéralement "la science de la lumière (jyoti)", est en fait la science du temps. Cette science a été pratiquée dans de nombreux pays et a développé une plus grande variété de systèmes que n’en possède l’astrologie occidentale. Ce livre est également intégré dans le système global de connaissance védique, elle-même basée sur la liberté (Moksha), il ne présente pas l’astrologie de façon isolée.

Le but de cet ouvrage, qui est une introduction à cette forme d’astrologie indienne, est de faire ressortir la connaissance universelle inhérente au système védique, utile pour tous indépendamment des races, cultures et religions. Cette science présente la façon dont les tendances inhérentes de chacun (vasanas) ont des chances de se manifester au cours de notre vie. L’astrologie védique n’est pas un système fataliste en ce qu’elle offre toute une collection de remèdes pour aider l’individu à vivre et traverser son karma.

Ce livre est basé sur une vision védique plus vaste que la plupart des présentations d’astrologie védique. Cette connaissance védique plus ancienne s’applique de façon plus spécifique aux constellations lunaires ou Nakshastras, qui proviennent directement des Védas. Nakshastra signifie "la façon d’accéder au divin" ; il reflète l’aspiration de notre âme ainsi que la façon dont nous sommes réceptifs aux influences célestes. Les 28 Nakshastras furent découverts par les anciens Rishis au cours de leur contemplations célestes.

L’"astrologie védique" possède une base traditionnelle mais n’est pourtant pas liée à une approche spécifique. Elle se fonde sur les mythes de l’Inde védique et puranique. Son langage et ses symboles sont les mêmes que ceux du Védanta, du Yoga, de l’Ayurvéda et d’autres traditions Indiennes. Traditionnellement, elle possède plusieurs branches et subdivisions ; elle est beaucoup plus complexe et favorise une plus grande diversité d’approches que l’astrologie occidentale. La connaissance védique elle-même est basée sur la liberté et l’intelligence créative de l’individu. Par conséquent, chaque véritable praticien possédera sa propre version particulière.

Les traditions orales affirment que le Jyotish a été transmis par le Dieu Brahma. La bible de l’astrologie natale en Inde s’appelle le Brihat Parashara Hora qui fut compilée par le Maharishi Parashara. Dans ces derniers versets, Parashara dit :

« La connaissance que je vous ai transmise est la même science du Jyotish que celle que le Dieu Brahma a prodigué à Narada, et que Narada a transmis à Shaunaka et aux autres rishis de qui je l’ai reçue. Je vous l’ai relatée de la même manière qu’elle m’a été transmise par eux. » (Brihat Parashara Hora 97:1-2)

Table des Matières

- Introduction
- Les Planètes
- Description des Planètes
- Les Signes
- Les Maisons I
- Les Maisons II
- Interprétation des thèmes
- Les Périodes Planétaires
- Les Graha Yogas
- Les Nakshatras I
- Le Système de l’Ashtakavarga
- Les Transits ou Gochara
- Les Thèmes Harmoniques
- L’astrologie Nadi
- Les Nakshatras II
- Rectification d’un thème
- Le Shad Bala
- Le Graha Yuddha
- L’interprétation d’un thème
- Les remèdes astrologiques
- Les Glossaires
- Bibliographie

En savoir + sur l’auteur

- 390 pages
- EAN : 9783952303801
- Prix : 23,16 €

Copyright © 2018 EIVS GmbH

Jyotish - Astrologie Védique : Vedānga Jyotisa, Vol I, par Vaidya Atreya Smith
Version à imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail
Inner-Quest - BP 29 - 75860 PARIS CEDEX 18 
0033 (0)1 42 58 79 82 - InnerQuest at free.fr (remplacer at par @)

Livres sur l'Ayurvéda, le Jyotish et la Philosophie Védique

© 2008-2019 Les éditions Turiya - Webdesign et référencement : www.welwel-multimedia.com